I'm on my way now

Publié le par Guillaume




Hey there...

Ca fait longtemps, je sais. Tout ce temps écoulé, ces promesses de retour envolées... je suis désolé. Ca fait con de dire ça. Mais d'envol, il en était question, ces derniers jours. Et comme il fallait bien atterrir un jour, alors me voilà de retour. L'esprit légèrement embrumé, évidemment, mais je présume que c'est le prix à payer après une ballade stratosphérique émaillée de rêves.

Je viens d'en réaliser un, pendant les grandes vacances. Des vacances de grand, en fait. A bosser, à apprendre un métier. C'est curieux l'impression qu'on a quand on sort d'un rêve, vous trouvez pas ? On abandonne ses repères illusoires, on voudrait bien y retourner, mais on est coincé dans la réalité. Prisonniers, en quelque sorte.

C'est curieux aussi, comment, après une cinquantaine d'articles parus dans un journal, on peut se retrouver idiot, devant une page blanche, sans être capable d'aligner trois phrases inspirées. Dans ce grand blanc où mon semblant d'inspiration se voit muselé, baillonné, par le doute et les pensées en pointillés, c'est tellement difficile de remettre de la couleur.

Dans ce vide existentiel, j'y collerai bien un arc-en-ciel. Même artificiel. Sans épines. Là, tout de suite. Mais c'est pas aussi simple. Il suffit pas de plisser les yeux comme le ferait Hiro Nakamura. D'autant que je risquerais de me retrouver à Times Square illico...

Je ne vais donc pas vous mentir, si je me suis fait rare depuis si longtemps, c'est pas seulement par manque de temps. C'est aussi à cause de ce manque de couleurs dans ma tête. J'ai beau lancer des recherches, des fusées de détresse sur internet, je n'arrive pas à retrouver l'indigo qui m'inspirait tant il y a pourtant si peu.

Voyez-vous, j'ai les neurones voyageurs. Et quand vous laissez voguer votre esprit, il a tendance à vous jouer des tours, à s'égarer, à ne plus revenir. Amnésique ou lunaire, je sais pas trop là où se situe mon cas. Si quelqu'un pouvait m'aider à faire la lumière sur ce mystère, ce serait sympa.

Mais, en attendant, comme je n'ai pas oublié comment fonctionne mon MacBook, je reprends l'écriture de ce blog. Merci aux âmes indulgentes de ne pas me tenir rigueur pour cette "absence" de couleurs susmentionnée.

And don't forget...don't get any big ideas : they're not gonna happen.

Guillaume


Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Que c'est agréable
Répondre
R
Quel bel article ... merveilleusement bien écrit ! Les qualificatifs ne manquent pas, mais pourtant ... je ne sais pas quoi dire de plus ^^ A part peut-être de te demander de continuer, d'écrire, de te forcer ... car de tels mots ne peuvent rester cachés dans ton coeur, que ce soit pour toi, comme pour nous ! Merci pour ton soutien ... et n'hésite surtout pas, je ferai tout pour t'aider si tu en as besoin  ;)
Répondre
L
C'est bon de te savoir de retour! Autant physiquement qu'ici!A bientôt mon Parrain !BiSouxXx
Répondre